Protection des données

Cette déclaration de protection des données clarifie le type, l’étendue et la finalité du traitement des données personnelles (ci-après dénommées «données») dans le cadre de la fourniture de nos services ainsi que dans le cadre de notre offre en ligne et des sites Web, fonctions et contenus associés ainsi que des présences en ligne externes, telles que notre profil sur les réseaux sociaux (ci-après conjointement dénommés «offre en ligne»). En ce qui concerne la terminologie utilisée, telle que Nous renvoyons aux définitions de l’article 4 du règlement général sur la protection des données (RGPD) pour «traitement» ou «responsable».

Responsable

Fenport

1 rue de Paris
57570 Mondorff FR

Mail: contact@fenport.fr

Inhaber: Ayhan Ozdemir
Web : www.fenport.fr

Types de données traitées

– Données d’inventaire (par exemple, données de base personnelles, noms ou adresses).
– Coordonnées (par exemple, e-mail, numéros de téléphone).
– Données de contenu (par exemple, saisie de texte, photographies, vidéos).
– Données d’utilisation (par exemple, sites Web visités, intérêt pour le contenu, temps d’accès).
– Méta / données de communication (par exemple, informations sur l’appareil, adresses IP).

Catégories de personnes concernées

Visiteurs et utilisateurs de l’offre en ligne (dans ce qui suit, nous désignons également les personnes concernées collectivement comme «utilisateurs»).

Finalité du traitement

– Mise à disposition de l’offre en ligne, de ses fonctionnalités et de son contenu.
– Répondre aux demandes de contact et communiquer avec les utilisateurs.
– Mesures de sécurité.
– Mesure d’audience / marketing

Termes utilisés

Les «données personnelles» sont toutes les informations relatives à une personne physique identifiée ou identifiable (ci-après «personne concernée»); Une personne physique est considérée comme identifiable qui peut être identifiée directement ou indirectement, notamment par l’attribution d’un identifiant tel qu’un nom, un numéro d’identification, des données de localisation, un identifiant en ligne (par exemple cookie) ou une ou plusieurs particularités, qui expriment l’identité physique, physiologique, génétique, psychologique, économique, culturelle ou sociale de cette personne physique.

Le «traitement» est tout processus effectué avec ou sans l’aide de processus automatisés ou d’une telle série de processus en relation avec des données personnelles. Le terme est large et comprend pratiquement toutes les manipulations de données.

La «pseudonymisation» est le traitement des données personnelles de telle sorte que les données personnelles ne peuvent plus être attribuées à une personne concernée spécifique sans l’utilisation d’informations supplémentaires, à condition que ces informations supplémentaires soient stockées séparément et soumises à des mesures techniques et organisationnelles qui garantissent que les données personnelles ne peut être attribué à une personne physique identifiée ou identifiable.

«Profilage» désigne tout type de traitement automatisé de données personnelles qui consiste à utiliser ces données personnelles pour évaluer certains aspects personnels relatifs à une personne physique, en particulier les aspects relatifs à la performance au travail, à la situation économique, à la santé, à la personne Analyser ou prédire les préférences, les intérêts, la fiabilité, le comportement, la localisation ou la réinstallation de cette personne physique.

La «personne responsable» est la personne physique ou morale, l’autorité, l’institution ou tout autre organe qui, seul ou conjointement avec d’autres, décide des finalités et des moyens du traitement des données à caractère personnel.

«Sous-traitant» désigne une personne physique ou morale, une autorité, une institution ou un autre organisme qui traite des données personnelles au nom de la personne responsable.

Bases juridiques pertinentes

Conformément à l’article 13 du RGPD, nous vous informerons de la base juridique de notre traitement des données. Pour les utilisateurs relevant du champ d’application du règlement général sur la protection des données (RGPD), c’est-à-dire de l’UE et de la CEE, sauf si la base juridique est mentionnée dans la déclaration de protection des données, les dispositions suivantes s’appliquent:
La base juridique pour obtenir le consentement est l’article 6, paragraphe 1, lit. a et article 7 du RGPD;
La base légale pour le traitement afin de remplir nos services et d’exécuter des mesures contractuelles ainsi que de répondre aux demandes de renseignements est l’article 6, paragraphe 1, lit. b RGPD;
La base juridique du traitement afin de remplir nos obligations légales est l’article 6, paragraphe 1, lit. c GDPR;
Dans le cas où des intérêts vitaux de la personne concernée ou d’une autre personne physique nécessitent le traitement de données à caractère personnel, l’article 6, paragraphe 1, lit. d GDPR comme base juridique.
La base juridique du traitement nécessaire à l’exécution d’une tâche d’intérêt public ou effectuée dans l’exercice de l’autorité officielle transférée à la personne responsable est l’article 6, paragraphe. e GDPR.
La base juridique du traitement afin de sauvegarder nos intérêts légitimes est l’article 6, paragraphe 1, lit. f RGPD.
Le traitement des données à des fins autres que celles pour lesquelles elles ont été collectées est déterminé conformément aux exigences de l’article 6, paragraphe 4, du RGPD.
Le traitement de catégories spéciales de données (conformément à l’article 9, paragraphe 1 du RGPD) est basé sur les exigences de l’article 9, paragraphe 2 du RGPD.

Mesures de sécurité

Nous prenons les mesures techniques et organisationnelles appropriées conformément aux exigences légales, en tenant compte de l’état de la technique, des coûts de mise en œuvre et du type, de la portée, des circonstances et des finalités du traitement ainsi que des différences de probabilité d’occurrence et de gravité du risque pour les droits et libertés des personnes physiques pour assurer un niveau de protection adapté au risque.

Les mesures comprennent notamment la sécurisation de la confidentialité, l’intégrité et la disponibilité des données en contrôlant l’accès physique aux données, ainsi que l’accès, la saisie, le transfert, en garantissant la disponibilité et leur séparation. En outre, nous avons mis en place des procédures qui garantissent l’exercice des droits de la personne concernée, la suppression des données et la réaction aux menaces de données. En outre, nous considérons la protection des données personnelles déjà dans le développement ou la sélection du matériel, des logiciels et des procédures, conformément au principe de la protection des données

Transferts vers des pays tiers

Si nous traitons des données dans un pays tiers (c’est-à-dire en dehors de l’Union européenne (UE), de l’Espace économique européen (EEE) ou de la Confédération suisse) ou dans le cadre de l’utilisation de services tiers ou de la divulgation ou de la transmission de données à d’autres personnes ou sociétés se produit, cela ne se produit que si cela est fait pour remplir nos obligations (pré) contractuelles, sur la base de votre consentement, sur la base d’une obligation légale ou sur la base de nos intérêts légitimes. Sous réserve d’un consentement exprès ou d’un transfert contractuellement requis, nous traitons ou autorisons les données uniquement dans des pays tiers avec un niveau de protection des données reconnu, auxquels appartiennent les sous-traitants américains certifiés dans le cadre du «Privacy Shield» ou sur la base de garanties spéciales, telles que par exemple. obligation contractuelle par des clauses dites de protection standard de la Commission européenne, l’existence de certifications ou de réglementations internes contraignantes en matière de protection des données (art. 44 à 49 RGPD, page d’information de la Commission européenne)

Droits des personnes concernées

Vous avez le droit de demander la confirmation du traitement des données en question et de demander des informations sur ces données ainsi que des informations complémentaires et une copie des données conformément aux exigences légales.

Vous avez en conséquence. les exigences légales pour demander la complétion des données vous concernant ou la correction des données erronées vous concernant.

Conformément aux exigences légales, vous avez le droit d’exiger la suppression immédiate des données concernées ou, à défaut, de demander une limitation du traitement des données conformément aux exigences légales.

Vous avez le droit de demander que les données vous concernant que vous nous avez fournies soient reçues conformément aux exigences légales et qu’elles soient transmises à d’autres parties responsables.

Vous avez également le droit de déposer une réclamation auprès de l’autorité de contrôle compétente conformément aux exigences légales.

Droit de rétractation

Vous avez le droit de révoquer votre consentement avec effet pour l’avenir.

Droit d’opposition

Vous pouvez à tout moment vous opposer au traitement futur des données vous concernant conformément aux dispositions légales. L’opposition peut notamment être opposée au traitement à des fins de marketing direct.

Cookies et droit de s’opposer au publipostage

Les «cookies» sont de petits fichiers qui sont stockés sur les ordinateurs des utilisateurs. Diverses informations peuvent être stockées dans les cookies. Un cookie est principalement utilisé pour enregistrer des informations sur un utilisateur (ou l’appareil sur lequel le cookie est stocké) pendant ou après sa visite à une offre en ligne. Les cookies temporaires, ou «cookies de session» ou «cookies transitoires», sont des cookies qui sont supprimés après qu’un utilisateur quitte une offre en ligne et ferme son navigateur. Dans un tel cookie, par ex. le contenu d’un panier dans une boutique en ligne ou un statut de connexion peuvent être enregistrés. Les cookies sont appelés «permanents» ou «persistants» et restent stockés même après la fermeture du navigateur. Par exemple. l’état de connexion peut être enregistré si l’utilisateur le visite après plusieurs jours. Les intérêts des utilisateurs peuvent également être stockés dans un tel cookie, qui est utilisé à des fins de mesure de portée ou de marketing. Les «cookies tiers» sont des cookies qui sont proposés par des fournisseurs autres que la personne responsable de l’exploitation de l’offre en ligne (sinon, s’ils ne sont que leurs cookies, ils sont appelés «cookies de première partie»).

Nous pouvons utiliser des cookies temporaires et permanents et clarifier cela dans le cadre de notre déclaration de protection des données.

Si nous demandons à l’utilisateur son consentement à l’utilisation de cookies (par exemple dans le cadre d’un consentement aux cookies), la base juridique de ce traitement est l’article 6, paragraphe 1, lit. une. GDPR. Dans le cas contraire, les cookies personnels des utilisateurs sont stockés conformément aux explications suivantes dans le cadre de cette déclaration de protection des données sur la base de nos intérêts légitimes (c’est-à-dire l’intérêt pour l’analyse, l’optimisation et le fonctionnement économique de notre offre en ligne au sens de l’article 6, paragraphe 1, lit. f. RGPD) ou si l’utilisation de cookies est nécessaire pour fournir nos services liés au contrat, conformément à. Article 6, paragraphe 1, lit. b. GDPR, ou si l’utilisation de cookies est nécessaire à l’exécution d’une tâche d’intérêt public ou dans l’exercice de l’autorité publique, conformément à. Article 6, paragraphe 1, lit. e. GDPR, traité.

Si l’utilisateur ne souhaite pas que des cookies soient stockés sur son ordinateur, il lui est demandé de désactiver l’option correspondante dans les paramètres système de son navigateur. Les cookies enregistrés peuvent être supprimés dans les paramètres système du navigateur. L’exclusion des cookies peut entraîner des restrictions fonctionnelles de cette offre en ligne.

Une objection générale à l’utilisation de cookies utilisés à des fins de marketing en ligne peut être formulée pour un grand nombre de services, notamment dans le cas du suivi, via le site Web américain http://www.aboutads.info/choices/ ou le site Web de l’UE http://www.youronlinechoices.com/ expliqué. De plus, les cookies peuvent être enregistrés en les désactivant dans les paramètres du navigateur. Veuillez noter que vous ne pourrez alors pas utiliser toutes les fonctions de cette offre en ligne.

Suppression des données

Les données que nous traitons seront supprimées ou limitées dans leur traitement conformément aux exigences légales. Sauf indication expresse dans la présente déclaration de protection des données, les données que nous stockons seront supprimées dès qu’elles ne seront plus nécessaires aux fins prévues et la suppression n’entre pas en conflit avec les exigences légales de conservation.

Si les données ne sont pas supprimées parce qu’elles sont nécessaires à d’autres fins légalement autorisées, leur traitement sera limité. C’est à dire. les données seront bloquées et ne seront pas traitées à d’autres fins. Cela s’applique par exemple pour les données devant être conservées pour des raisons commerciales ou fiscales.

Modifications et mises à jour de la politique de confidentialité

Nous vous demandons de vous informer régulièrement sur le contenu de notre déclaration de protection des données. Nous adapterons la déclaration de protection des données dès que les modifications du traitement des données que nous effectuons le rendront nécessaire. Nous vous informerons dès que les modifications nécessiteront votre participation (par exemple, votre consentement) ou une autre notification individuelle.

Traitement lié aux affaires

Nous traitons également
– Données du contrat (par exemple, objet du contrat, durée, catégorie de client).
– Données de paiement (par exemple, coordonnées bancaires, historique des paiements)
par nos clients, prospects et partenaires commerciaux dans le but de fournir des services contractuels, un service et une assistance à la clientèle, du marketing, de la publicité et des études de marché.

Traitement des commandes dans la boutique en ligne et le compte client

Nous traitons les données de nos clients dans le cadre des processus de commande dans notre boutique en ligne afin de leur permettre de sélectionner et de commander les produits et services sélectionnés, ainsi que leur paiement et leur livraison ou exécution.

Les données traitées comprennent les données d’inventaire, les données de communication, les données contractuelles, les données de paiement et les personnes concernées par le traitement comprennent nos clients, les parties intéressées et d’autres partenaires commerciaux. Le traitement a lieu dans le but de fournir des services contractuels dans le cadre de l’exploitation d’une boutique en ligne, de la facturation, de la livraison et des services clients. Nous utilisons des cookies de session pour stocker le contenu du panier et des cookies permanents pour stocker l’état de connexion.

Le traitement a lieu pour exécuter nos services et pour mettre en œuvre des mesures contractuelles (par exemple, l’exécution de processus de commande) et dans la mesure où la loi l’exige (par exemple, l’archivage légalement requis des transactions commerciales à des fins commerciales et fiscales). Les informations marquées comme nécessaires sont nécessaires à l’établissement et à l’exécution du contrat. Nous divulguons les données à des tiers uniquement dans le cadre de la livraison, du paiement ou dans le cadre d’autorisations et d’obligations légales, ainsi que si cela est basé sur nos intérêts légitimes, dont nous vous informons dans cette déclaration de protection des données (par exemple aux conseillers juridiques et fiscaux, Institutions financières, sociétés de fret et autorités).

Les utilisateurs peuvent éventuellement créer un compte utilisateur dans lequel ils peuvent voir leurs commandes en particulier. Dans le cadre de l’inscription, les informations obligatoires requises sont communiquées aux utilisateurs. Les comptes utilisateurs ne sont pas publics et ne peuvent pas être indexés par les moteurs de recherche. Si les utilisateurs ont résilié leur compte utilisateur, leurs données seront supprimées en ce qui concerne le compte utilisateur, sous réserve que leur conservation soit nécessaire pour des raisons commerciales ou fiscales. Les informations du compte client sont conservées jusqu’à ce qu’elles soient supprimées avec archivage ultérieur en cas d’obligation légale ou de nos intérêts légitimes (par exemple en cas de litige). Il appartient aux utilisateurs de sauvegarder leurs données avant la fin du contrat s’ils ont résilié.

Dans le cadre de l’enregistrement et des connexions renouvelées ainsi que de l’utilisation de nos services en ligne, nous enregistrons l’adresse IP et l’heure de l’action de l’utilisateur respectif. Le stockage a lieu sur la base de nos intérêts légitimes, ainsi que des utilisateurs en matière de protection contre les abus et autres utilisations non autorisées. Ces données ne sont généralement pas transmises à des tiers, sauf si cela est nécessaire pour faire valoir nos droits légaux en tant qu’intérêt légitime ou s’il existe une obligation légale de le faire.

La suppression a lieu après l’expiration de la garantie légale et d’autres droits ou obligations contractuels (par exemple, les demandes de paiement ou les obligations de performance des contrats avec les clients), la nécessité de stocker les données étant vérifiée tous les trois ans; en cas de stockage en raison d’obligations légales d’archivage, la suppression a lieu après leur expiration.

Prestataires de services de paiement externes

Nous utilisons des prestataires de services de paiement externes dont nous et les utilisateurs pouvons utiliser les plateformes pour effectuer des transactions de paiement. Ces prestataires de services de paiement peuvent inclure, chacun avec un lien vers la politique de confidentialité: Paypal (https://www.paypal.com/de/webapps/mpp/ua/privacy-full), Klarna (https://www.klarna.com/de/datenschutz/), Skrill (https://www.skrill.com/de/fusszeile/datenschutzrichtlinie/), Giropay (https://www.giropay.de/rechtliches/datenschutz-agb/), Visa (https://www.visa.de/datenschutz), Mastercard (https://www.mastercard.de/de-de/datenschutz.html), American Express (https://www.americanexpress.com/de/content/privacy-policy-statement.html), Stripe (https://stripe.com/de/privacy).

Dans le cadre de l’exécution des contrats, nous utilisons les prestataires de services de paiement sur la base de l’article 6, paragraphe 1, lit. b. GDPR. En outre, nous utilisons des prestataires de services de paiement externes en fonction de nos intérêts légitimes conformément à. Article 6, paragraphe 1, lit. F. GDPR afin d’offrir à nos utilisateurs des options de paiement efficaces et sécurisées.

Les données traitées par les prestataires de services de paiement comprennent des données d’inventaire, telles que le nom et l’adresse, les coordonnées bancaires telles que Numéros de compte ou numéros de carte de crédit, mots de passe, TAN et sommes de contrôle ainsi que le contrat, les sommes et les informations relatives au destinataire. Les informations sont nécessaires pour effectuer les transactions. Cependant, les données saisies ne seront traitées et stockées que par les prestataires de services de paiement. C’est à dire. Nous ne recevons aucune information relative au compte ou à la carte de crédit, mais uniquement des informations avec confirmation ou des informations négatives sur le paiement. Dans certaines circonstances, les données seront transmises aux agences de crédit par le prestataire de services de paiement. Le but de cette transmission est de vérifier votre identité et votre solvabilité. Pour cela, nous nous référons aux conditions générales et aux informations sur la protection des données des prestataires de services de paiement.

Pour les transactions de paiement, les conditions générales et les avis de protection des données des prestataires de services de paiement respectifs s’appliquent, qui peuvent être consultées sur les sites Web ou applications de transaction respectifs. Nous nous référons à ceux-ci à des fins d’informations supplémentaires et d’affirmation des droits de révocation, d’information et d’autres personnes concernées.

Administration, comptabilité financière, organisation de bureau, gestion des contacts

Nous traitons les données dans le cadre de tâches administratives ainsi que de l’organisation de nos opérations, de la comptabilité financière et du respect des obligations légales, telles que archivage. Ce faisant, nous traitons les mêmes données que nous traitons dans le cadre de la fourniture de nos services contractuels. Les bases de traitement sont l’article 6, paragraphe 1, lit. c. RGPD, article 6, paragraphe 1, lit. F. GDPR. Les clients, les parties intéressées, les partenaires commerciaux et les visiteurs du site Web sont concernés par le traitement. La finalité et notre intérêt dans le traitement résident dans l’administration, la comptabilité financière, l’organisation du bureau, l’archivage des données, c’est-à-dire les tâches qui servent à maintenir nos activités commerciales, à exécuter nos tâches et à fournir nos services. La suppression des données relatives aux services contractuels et à la communication contractuelle correspond aux informations données pour ces activités de traitement.

Nous divulguons ou transmettons des données à l’administration financière, aux consultants, tels que les conseillers fiscaux ou les auditeurs, ainsi qu’à d’autres bureaux d’honoraires et prestataires de services de paiement.

En outre, sur la base de nos intérêts commerciaux, nous stockons des informations sur les fournisseurs, les organisateurs et d’autres partenaires commerciaux, par ex. pour un contact ultérieur. Nous stockons généralement en permanence ces données, principalement liées à l’entreprise.

Analyse commerciale et étude de marché

Afin d’exploiter notre entreprise de manière économique, pour être en mesure de reconnaître les tendances du marché, les souhaits des partenaires contractuels et des utilisateurs, nous analysons les données dont nous disposons sur les transactions commerciales, les contrats, les demandes de renseignements, etc. Nous traitons les données d’inventaire, les données de communication, les données contractuelles, les données de paiement, les données d’utilisation, les métadonnées sur la base de l’art 6 par.1 lit. F. GDPR, dans lequel les personnes concernées comprennent les partenaires contractuels, les parties intéressées, les clients, les visiteurs et les utilisateurs de notre offre en ligne.

Les analyses sont effectuées à des fins d’évaluations commerciales, de marketing et d’études de marché. Nous pouvons fournir des informations aux profils des utilisateurs enregistrés, par ex. aux services qu’ils ont utilisés. Les analyses nous servent à augmenter la convivialité, l’optimisation de notre offre et l’efficacité économique. Les analyses nous servent seules et ne sont pas divulguées en externe, sauf s’il s’agit d’analyses anonymes avec des valeurs résumées.

Si ces analyses ou profils sont personnels, ils seront supprimés ou anonymisés lors de la résiliation par l’utilisateur, sinon au bout de deux ans à compter de la conclusion du contrat. En outre, l’analyse commerciale globale et les déterminations des tendances générales sont créées de manière anonyme si possible.

Services cloud Microsoft

Nous utilisons les services logiciels cloud et cloud proposés par Microsoft (appelés logiciels en tant que service, par exemple Microsoft Office) aux fins suivantes: stockage et gestion de documents, gestion de calendrier, envoi d’e-mails, de feuilles de calcul et de présentations, échange de documents, contenu et des informations avec des destinataires spécifiques ou la publication de sites Web, de formulaires ou d’autres contenus et informations ainsi que des discussions et la participation à des conférences audio et vidéo.

Les données personnelles des utilisateurs sont traitées ici, à condition que d

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